Questions Fréquentes

Vous avez des questions concernant votre commande, les étapes pour passer votre commande en ligne ou pour télécharger vos propres images, consultez nos réponses aux questions les plus fréquentes. Pour toutes autre questions ou pour des commandes personnalisées, contactez-nous.

Est-ce qu’Art Mural est un produit local ?


Nous sommes fiers de notre coin de pays! Nous préconisons les artistes québécois et le rayonnement du talent d’ici. Nos cadres en aluminium, nos toiles et nos impressions sont tous assemblés et/ou fabriqués à Laval, Québec.

Bien que nous ne nous limitions pas qu’au Québec pour la sélection des artistes / photographes, nous favorisons toujours nos artisans. Vous trouverez la ville natale de chaque artiste dans sa bio!

Quels matériaux sont utilisés pour la fabrication des cadres ?

Nos cadres sont faits d’aluminium anodisé (finition aluminium mat ou noir mat). Il s’agit d’un matériel léger et durable. Le visuel est imprimé en haute résolution sur une toile extensible, ininflammable et de grande qualité. La légèreté du produit fini est impressionnante : un cadre complet de 48 pouces par 48 pouces pèse à peine 5 livres.

Comment vais-je recevoir mon cadre? Dois-je l’assembler ?

Oui! Le cadre arrive en 4 morceaux prêts à être assemblés. Nous vous envoyons tout le matériel nécessaire pour l’assembler et le fixer au mur (sauf le tournevis!). 

L’ensemble inclus: 
- Cadre en aluminium (noir ou argenté)
- Toile imprimée haute résolution sur tissu
- Clé d’assemblage
- Vis pour accrochage sur mur de bois ou gypse
- Ancrage en plastique pour solidité
- Guide d’installation (vidéo montage disponible ici)

Est-ce que l’assemblage et l’installation des cadres est difficile ?

Non! C’est tout simple, votre cadre sera installé au mur en moins de 5 minutes. Quelques étapes rapides que vous pouvez visionner ici, un tournevis et le tour est joué.  



Ne pas utiliser d’exacto ou de couteau pour ouvrir la boîte, sortir tous les éléments.
Placer les tiges du cadre sur le sol pour former la forme du cadre et placer les équerres dans les coins. 
Avec un tournevis, serrer les boulons, répéter pour chaque coin.
Insérer la toile dans le cadre en commençant par les 4 coins. Puis, insérer la toile au centre de chacun des 4 côtés. Terminer l’ajustement de la toile dans le cadre. Voir la démo de montage pour plus de détails!


1. Ne pas utiliser d’exacto ou de couteau pour ouvrir la boîte, sortir tous les éléments.
2. Placer les tiges du cadre sur le sol pour former la forme du cadre et placer les équerres dans les coins. 
3.Avec un tournevis, serrer les boulons, répéter pour chaque coin.
4. Insérer la toile dans le cadre en commençant par les 4 coins. Puis, insérer la toile au centre de chacun des 4 côtés.

5. Terminer l’ajustement de la toile dans le cadre. Voir la démo de montage pour plus de détails!

Puis-je demander n’importe quel format ?

Nous avons un grand éventail de formats standards disponibles (de 24 po x 24 po à 8 pieds x 8 pieds). 

Les cadres sont coupés et assemblés dans nos ateliers pour chaque commande. Ainsi si vous voulez plus grand ou avez un projet sur mesure à réaliser; vous n’avez qu’à nous écrire à info@art-mural.ca.

Le plus grand format que nous avons réalisé à ce jour est de 10 pieds x 20 pieds.. Qui dit mieux?

Est-ce possible d’utiliser une image que j’ai prise sur mon cellulaire ? Ou une image provenant d’une banque d’image ?

Absolument! Vous pouvez téléverser une image via notre outil, nos designers professionnels s’assureront que le tout est conforme et de la meilleure qualité possible. Également, nous nous assurerons que le ratio du cadre choisi correspond à votre image.

Sachez que chaque image perdra environ 1 pouces lors de l’impression, c’est l’espace requis pour la couture de finition.

Je change le décor de ma pièce et aimerait remplacer ma toile Art Mural par un autre coup de cœur, est-ce possible ?

Oui! C'est possible, si la nouvelle oeuvre que vous voulez acheter est disponible dans le même format que celle que vous avez en main. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous. Nous pouvons sûrement ajuster votre nouveau coup de coeur à votre cadre existant.

Il vous faudra simplement décrocher votre cadre actuel, retirer la toile et la remplacer par la nouvelle toile de même dimension. Vous pouvez faire cette opération autant de fois que vous désirez changer le style de votre pièce!

Il y a eu un dégât, la toile est sale, que faire?

Bonne nouvelle! Les toiles de Art Mural se nettoient facilement ! Vous pouvez prendre un linge humide et frotter, cela n'abîme pas le tissu. Optez pour un produit détachant sans javellisant si la tache est tenace et lavez à la machine (cycle délicat et eau froide). La toile ne sera pas altérée! Faites ensuite sécher la toile à l’air libre avant de la réinstaller dans son cadre (ne pas faire sécher à la sécheuse!).

Comment fonctionne la livraison et les retours ?

Nous utilisons le service de poste régulier, normalement entre 5 et 10 jours ouvrables. Vous recevrez après votre commande, un courriel de confirmation avec un numéro de repérage pour suivre votre colis. 

Vous recevez votre item et il y a quelque chose qui ne fonctionne pas ? Appelez-nous ou écrivez-nous, nous ferons tout en notre pouvoir pour assurer votre satisfaction : info@art-mural.ca - (450) 682-4612

Il manque un item ou une des composantes à été endommagée en livraison? Sans problème, nous vous renverrons rapidement la pièce, simplement nous écrire ou nous téléphoner : info@art-mural.ca - (450) 682-4612

Est-ce que les artistes reçoivent une compensation lors d’un achat ?

Oui! Nous offrons à nos artistes un pourcentage sur toutes les ventes de reproduction de leurs œuvres! Chaque artiste reçoit 30% des ventes des reproductions sur la plateforme Art Mural.

Vous désirez acquérir l’original d’une toile? Écrivez-nous ou téléphonez-nous : info@art-mural.ca - (450) 682-4612, nous vérifierons la disponibilité et établirons le contact.

Des questions ? Contactez-nous!

Vous avez une question concernant votre commande ou souhaitez passer une commande personnalisée, écrivez-nous!